Bichon Maltais
1. Chrystelle GAME (#193) : Chrystelle est un nom assez ancien et une camarade de collège le portait sous une orthographe différente ; Game est le nom de famille de l'actrice Marion Game qui joue Huguette dans Scènes de Ménage. Chrystelle, Bibi et Charlyse sont trois sœurs retraitées depuis de nombreuses années maintenant. Leur passe-temps est de faire des bêtises, d'embêter les gens dans la rue sous prétexte qu'elles sont âgées. Elles savent se montrer plus que détestables avec n'importe quel habitant de Petshop-Mars. Mais ce caractère forcé est ce qui fait leur charme et elles ne sont pas rejetés par la population, sauf ceux dépourvus d'humour. Chrystelle est la plus âgée d'entre elles ; elle les a toute un peu influencées mais Bibi et Charlyse ne sont pas non plus des amatrices.
2. Bibi GAME (#65) : Bibi est normalement un surnom mais je trouvais que ça allait bien pour une vieille personne ; Game est le nom de famille de l'actrice Marion Game qui joue Huguette dans Scènes de Ménage. Avec ses deux sœurs, elles aiment mettre la misère aux gens dans la rue,dans les commerces, ou même depuis chez elles, un petit appartement dans lequel elles vivent toutes les trois depuis la mort de leur mari respectif. Bibi est surtout suiveuse, elle a moins d'imagination mais une fois le coup inventé, elle marche sans flancher une seule seconde, ainsi elle est la plus efficace des trois.
3. Charlyse GAME (#175) : Charlyse était le prénom d'une camarade de classe de lycée ; Game est le nom de famille de l'actrice Marion Game qui joue Huguette dans Scènes de Ménage. Charlyse est la plus jeune des trois. Elle est de loin la plus inventive mais a beaucoup été coaché par sa plus grande soeur Chrystelle. Elle imagine les meilleures situations pour Bibi qui n'a honte de rien. Charlyse est aussi la plus cruelle car elle ne pense pas à l'effet que cela pourrait avoir sur les gens mais cela la fait rire, sans pour autant qu'elle soit complètement dépourvue d'empathie. Toutes les trois ne s'excusent jamais et jouent de la générosité des passants à vouloir leur venir en aide alors qu'elles sont tout à fait capables de se gérer seules.
3/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire